Recherche

Accueil > Gusto world > CANADA

CANADA

Ontario - Péninsule du Niagara

Le vin de glace

canada1

Le vin de glace est fait à partir de baies de raisin (au Canada, principalement de Vidal) gelées, généralement obtenues pendant les hivers rigoureux. Ce produit fut déjà découvert en Allemagne en 1794 lors d’un hiver particulièrement froid. Le vin de glace ne peut se faire que si le froid (-8 à -10°) intervient relativement tôt après un automne plus ou moins sec. A l’encontre de ses cousins européens le Canada fait du vin de glace chaque hiver car la température atteint toujours suffisamment tôt les niveaux souhaités.

Le jus doit provenir de raisins encore gelés, ce qui tend à réduire encore plus le raisin de sa composante principale, l’eau (80%) et donne donc un moult particulièrement concentré et sucré. Ceci justifie en grande partie le prix élevé payé par bouteille et le fait que l’on ne trouve que des demi-bouteilles.

FRANCEVINS DIFFUSION

Right menu

Inscrivez vous a notre 'news letter'.

Distribution de vins fins de France et du monde.

Avant toute chose vous devez disposer d'un materiel adequat; je parle du sommelier [tire-bouchon]. N'oubliez pas que la premiere qualite de tout sommellier est de permettre l'extraction du bouchon sans le briser.