Recherche


AHR

L’Ahr est une toute petite région productrice (+/- 500 ha) située entre Bonn et Coblence. Cette région porte le nom de la rivière du même nom qui vient se jeter dans le Rhin et est majoritairement plantée en rouge.

Cette région nous a surpris par rapport à la qualité de ses vins, relativement peu connus à l’étranger, tellement la demande locale est forte. Il s’agit en effet pour bons nombres d’Allemand de la meilleure région pour les rouges allemands. Au sein de cette région, on trouve plusieurs villages et parcelles de réputation.

Nous avons ici trouvé probablement le meilleur producteur de la région, se focalisant principalement sur les Pinots Noirs / Spätburgunder et trouvant sa gloire dans les vins secs (ce qui n’est pas toujours la spécialité de la région, les vins sont plus souvent demi secs ou même carrément doux).

Weingut JJ Adeneuer (Selection Gustoworld)

Ahr

Frank et Mark Adeneuer ont acquis une réputation mondiale grâce à la qualité de leurs vins issus de vignobles en terrasse particulièrement pentus. Il faut dire que la maison n’est pas nouvelle, puisque la famille y produit du vin depuis plus de 500 ans!

Les vignobles sont constitués principalement d’ardoises sur des pentes orientées plein sud longeant la rivière. De nombreux creux forment des microclimats intéressants permettant la production de vins rouges de classe mondiale.

La plupart des vins de la maison passent en barriques ou foudres, et sont classés d’après leur qualité. Inutile de mentionner que ces vins se retrouvent de plus en plus sur les grandes tables européennes. Nous vous invitons à découvrir ces petites merveilles en toute quiétude.

Le nombre de bouteilles étant limité par millésime, nous vous demandons de bien vouloir nous excuser si nous devions tomber à court de ces vins pendant l’année.

Ces Pinots noirs sont considérés comme rares et exceptionnels, uniques en Allemagne.
Commercialisés en caisses de 6 bouteilles
Plus d’informations sur www.andeneuer.de

FRANCEVINS DIFFUSION

Right menu

Inscrivez vous a notre 'news letter'.

Distribution de vins fins de France et du monde.

Avant toute chose vous devez disposer d'un materiel adequat; je parle du sommelier [tire-bouchon]. N'oubliez pas que la premiere qualite de tout sommellier est de permettre l'extraction du bouchon sans le briser.